Extrait du Petit Prince.

Publié le par charlotte

 

                                               J’ai juste changé il , (le petit prince) 
                                      par elle,(ma fille, ma chérie, qui me manque tant.)

 

 
AAF05DAE-0E28-4770-BCE3-B67113080C33




 

 

 

Cette nuit là, je ne la vis pas se mettre en route.
elle s'était évadée sans bruit.

Quand je réussi à la rejoindre, elle marchait décidée, d'un pas rapide.

elle me dit seulement : "Ah ! Tu es là... "
Et elle me pris par la main.

Mais elle se tourmenta encore : "Tu as eu tort. Tu auras de la peine.
J'aurai l'air d'être morte mais ce ne sera pas vrai... "

Moi je me taisais.
"Tu comprends. C'est trop loin. Je ne peux pas emporter ce corps-là. C'est trop lourd. "

Moi je me taisais.
"Mais ce sera comme une vieille écorce abandonnée. Ce n'est pas triste les vieilles écorces... "

 Saint Exupéry

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Kikou ça va? La nuit a été bonne? Pour ma part pas top, gros rhume et appareillé ben c'est pas évident! Ce matin j'ai un pif on dirait une truffe lol :-)<br /> Sinon Manon fete ses 3 ans aujourd'hui, que ça grandit vite, je me revois encore à la maternité avec ma femme! ça nous rajeunit pas :-) C'est un beau passage du texte de St Exupery!<br /> J'te souhaite une belle et agréable journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonsoir Patricia,<br /> j'adore ce texte, mais ma tristesse est grande face à cette injustice que tu vis chaque jour, elle est prêt de toi, elle vit en toi j'en suis certaine,<br /> je t'embrasse<br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> coucou,<br /> ce passage du petit prince est magnifique, il a su donner, par des paroles simple, une belle signification de la mort. elle vit toujours dans ton coeur et dans tes souvenirs. pour la peine qui te<br /> touche, ça me montre une fois de plus que dieu ne doit pas exister, mais il est bien là haut, pourquoi fait il ça? passe une excellente soirée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre